> Inscrivez-vous sur notre site !  puces de couleur
En cliquant ici, ou sur le lien "S'inscrire" présent en bas de toutes les pages de ce site, vous pouvez vous créer un profil personnalisé sur notre site qui vous permettra ensuite de vous abonner aux sujets qui vous intéressent, et de recevoir nos informations.
L'adresse email que vous nous confiez lors de votre inscription est protégée et utilisée exclusivement pour le site Internet de la Mairie de Gorbio (voir nos Mentions Légales).
Actualités générales : Exposition de deux photographes pendant la fête du citron
le 08/02/2013 10:20:00


Durant la 80ème Fête du Citron à Menton, deux photographes exposeront à la Tour LASCARIS.



 Du 15 février au 3 mars inclus, Gorbio accueille à la Tour Lascaris ou vieux château (XIII siècle) deux photographes de grand talent.

KHALED YOUSSEF
KHALED YOUSSEF, syrien né à Damas,  est un artiste original et reconnu qui a participé à des expositions à Monaco, Nice, Saint-Tropez, à la conciergerie Gounod et aussi à Miami. Ce photographe « urbain » traque l’insolite et le poétique ; ce qu’il appelle  « une recherche du beau, dans l’insignifiant… ». Traces de tags traces d’affichages, traces de vie mais aussi des architectures «  narcissiques » qui se regardent dans des miroirs, dans des vitres, dans des flaques d’eau ou dans des bulles ! Les images qu’il ramène des capitales du monde qu’il parcourt, sont une sorte de demeurante poétique qui les rapprochent… La quête même de ce photographe curieux de leurs reflets de cet infatigable promeneur, c’est ce qui était à côté, au-dessus ou par terre, une autre incarnation du beau, que nous avons croisée sans la voir.
 

 
JILLY BENNETT
Les visiteurs pourront découvrir aussi les photographies de JILLY BENNETT. Jilly habite la commune de Gorbio au quartier Saint Sauveur. C’est une passionnée qui « capture » la vie autour d’elle, qui témoigne de tous les évènements du village avec un « vista » et un sens de l’instantané remarquables, qui profite des « mises en scène » hasardeuses de la réalité.
Jilly voyage dans tous les domaines de la photographie depuis l’aquarelliste qui s’arrête devant un beau paysage naturel ou urbain, jusqu’au portraitiste ou au « paparasi » curieux et voyeur… Elle a une exigence posée dans la technique du cliché jusqu’au tirage qui contraste avec son incessante mobilité et son enthousiasme juvénile !
Par le Maire de Gorbio : « cette photographe d’origine anglaise qui témoigne de notre village n’est pas sans rappeler ces femmes, ses compatriotes, qui à la fin du XIX siècle ont légué par leurs aquarelles des témoignages remarquables sur une région et sur une époque. Ainsi, les générations futures bénéficieront du travail de Jilly tant au plan artistique que culturel ».
 

  Gorbio : la fontaine du Piol                                 

A voir tous les jours sauf mardi
De 10h à 12 h
Et de 14 h à 16 h
du 15 février au 3 mars

 






  


 

Imprimer Transmettre cet article à un(e) ami(e) Générer un PDF à partir de cet article
> Agenda
Mois précédentAoût 2017Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31
Aujourd'hui
> Liens utiles