> Inscrivez-vous sur notre site !  puces de couleur
En cliquant ici, ou sur le lien "S'inscrire" présent en bas de toutes les pages de ce site, vous pouvez vous créer un profil personnalisé sur notre site qui vous permettra ensuite de vous abonner aux sujets qui vous intéressent, et de recevoir nos informations.
L'adresse email que vous nous confiez lors de votre inscription est protégée et utilisée exclusivement pour le site Internet de la Mairie de Gorbio (voir nos Mentions Légales).
Actualités générales : La petite bibliotheque municipale fonctionnera en partenariat avec la médiathèque départementale
le 30/04/2013 14:00:00


Madame Martine PLAUD conservatrice en chef de la médiathèque départementale a rendu visite aux bénévoles de Gorbio qui assument les permanences de la petite bibliothèque municipale.



Le fonctionnement et la règlementation du bibliobus du Conseil Général impliquent que, dès l’instant où il existe sur les communes des bibliothèques publiques et quelles que soient leur taille, le prêt des livres doivent se faire en direction exclusive des dites bibliothèques municipales.

Les élus ont donc autorisé le maire, à signer la convention de partenariat avec la médiathèque départementale.

Gorbio fonctionnera donc en réseau avec les services du Conseil Général qui mettront régulièrement à disposition des livres neufs et récents à destination des petits et des grands.

La commune pourra bénéficier d’expositions autour du livre, d’animations, d’éveil à la poésie, et même de structures ludiques (bulles de lecture) pour les enfants.

Les écoles de Gorbio ont montré leur intérêt pour cette collaboration avec le Département et notamment Madame la Directrice de l’école maternelle soucieuse d’éveiller le goût de la lecture chez les tout petits….

L’école primaire dispose aussi des clés pour s’y rendre librement et permettre aux écoliers de choisir des ouvrages.

Les parents pourront aussi venir demander des livres pour leurs enfants et avec eux, puisque la bibliothèque est ouverte le samedi matin et le mercredi après-midi.

Le Département a proposé aussi des stages gratuits de formations diverses pour les intervenants en bibliothèques médiathèques.

Les élus de Gorbio ont voté le 4 avril dernier à l’unanimité pour ce partenariat Commune-Conseil Général et ont autorisé le maire à signer la convention.

Dès le mois de mai, les bénévoles de « la petite bibliothèque » feront la place pour accueillir les nouveaux livres à disposition des grands et des petits, que livrera tous les trois mois le bibliobus de Delphine MILLERIOUX.


Au centre, Martine PLAUD et les bénévoles de la bibliothèque

La petite bibliothèque est ouverte au public :

Le mercredi après-midi de 14h00 à 16h00 et le samedi matin de 9h30 à 11h30 (en même temps que la poste).

Le prêt des livres est bien entendu gratuit et pour les personnes dans l’incapacité de se déplacer, les bénévoles assurent des prêts à domicile (demandes en mairie au 04.92.10.66.50).

Imprimer Transmettre cet article à un(e) ami(e) Générer un PDF à partir de cet article
> Agenda
Mois précédentMai 2017Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
Aujourd'hui
> Liens utiles