> Inscrivez-vous sur notre site !  puces de couleur
En cliquant ici, ou sur le lien "S'inscrire" présent en bas de toutes les pages de ce site, vous pouvez vous créer un profil personnalisé sur notre site qui vous permettra ensuite de vous abonner aux sujets qui vous intéressent, et de recevoir nos informations.
L'adresse email que vous nous confiez lors de votre inscription est protégée et utilisée exclusivement pour le site Internet de la Mairie de Gorbio (voir nos Mentions Légales).
Evénements : Vernissage de la première exposition du jumelage entre Dolceacqua et Gorbio
le 17/06/2015 10:20:00

Le soleil était au rendez-vous ce samedi 13 juin à 18 heures pour éclairer le magnifique écrin du château des DORIA à Dolceacqua et accueillir le très nombreux public du vernissage de l’exposition des peintres de Gorbio dans le cadre de cet échange culturel qui sera suivi de l’exposition des peintres italiens à Gorbio, le vendredi 10 juillet à 18 heures.




Une imposante « colonie » gorbarine s’est déplacée pour l’évènement, faisant honneur à notre village.

Les artistes présents ont reçu un accueil chaleureux de la part des amateurs d’art et des autorités.

Parmi les exposants on notait la présente de Nathalie DESHAIRS, Claude ROSTICHER, Haton GAUTHIER, CESARETTI et, Michel ISNARD dont la présence en tant qu’artiste avait été souhaitée par le maire de Dolceacqua. On notait la présence d’André BASTIANI représentant le regretté Emile MARZÈ dont les œuvres sont très appréciées par les amateurs d’art et collectionneurs italiens.

Michel IMBERT était aussi présent, il est un spécialiste reconnu des œuvres du grand RAZA, il était accompagné de George K artiste indien du Kerala et de Sharan APPARAO galeriste à Madras et proche du peintre.

RAZA a vécu 50 ans à Gorbio offrant sa magnifique collection à la commune (RAZA a aujourd’hui 93 ans et s’est retiré en inde, à New Dhely).

Fulvio GAZZOLA maire de Dolceacqua et Michel ISNARD, ont tour à tour pris la parole pour remercier les artistes et l’assistance nombreuse et on rappelé les liens d’histoire et d’amitié commune qui rapprochent les deux cités médiévales.

Parmi les personnalités présentes on retiendra celle de Jean-Claude GUIBAL Député Maire de Menton et de Mme Josiane TRICOTTI directrice du service du patrimoine, Luc LANLO ex adjoint à la culture de Menton.

Les autorités italiennes étaient nombreuses et notamment Marco SCAJOLA conseiller de la région Ligure et Fabio NATTA président de la Province. Le maire de Bordighera, Giacomo PALLANCA le maire de Périnaldo Francisco GUGLIELMI.

Etaient présents les conseillers municipaux et adjoints de Dolceacqua, dont le conseiller au patrimoine Giovani CAMMARERI et la conseillère à la culture et au tourisme Jamila CHILA.

La presse italienne était aussi présente la « stampa » et « la Riviera » et son journaliste S. ANFOSSO.

L’ex. Maire de DOLCEACQUA Gianni REBAUDO faisait aussi l’honneur de sa présence. Leurs homologues français, les élus et adjoints de Gorbio avaient fait aussi le déplacement, et étaient aux cotés de leur maire : Marie-Christine VINCENT, Arlette PASTOR, Paul COUFFET, Alain PORRE, Véronique JULIEN LOSORGIO, Marie-Pierre SPINAZZE, Agnès PINELLI et Gilbert STASIO sans oublier la photographe de Gorbio Jilly BENNETT.

Toutes et tous se sont retrouvés pour un pot de l’amitié pour goûter les spécialités locales offertes par la commune : le célèbre vin « ROSSESE » de Dolceacqua et les petits gâteaux dits « michetta » qui remontent à une légende du moyen âge !


de gauche à droite : le maire de PERINALDO, le maire de BORDIGHIERA, le maire de DOLCEACQUA, le maire de GORBIO, le conseiller de la Région Ligure, le Président de la Province d’IMPERIA

Imprimer Transmettre cet article à un(e) ami(e) Générer un PDF à partir de cet article
> Agenda
Mois précédentJuil 2017Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
Aujourd'hui
> Liens utiles