> Inscrivez-vous sur notre site !  puces de couleur
En cliquant ici, ou sur le lien "S'inscrire" présent en bas de toutes les pages de ce site, vous pouvez vous créer un profil personnalisé sur notre site qui vous permettra ensuite de vous abonner aux sujets qui vous intéressent, et de recevoir nos informations.
L'adresse email que vous nous confiez lors de votre inscription est protégée et utilisée exclusivement pour le site Internet de la Mairie de Gorbio (voir nos Mentions Légales).
Actualités générales : LA BELLE ET SYMPATHIQUE « FETE DU FOUR COMMUNAL »
le 20/09/2016 12:00:00

Cette fête désormais traditionnelle, initiée il y a quinze ans par un voisin, Philippe FORNI, connait de plus en plus de succès.

Les participants étaient en effet plus nombreux que l’année dernière et on notait la présence des nouvelles et nouveaux gorbarins curieux de cette fête et exprimant ainsi leur volonté de s’intégrer à leur village d’adoption.
 
Les jeunes du JLED (Jeunesse Loisirs Etudes Découverte) accompagnés de leurs parents avaient cuisiné dans le cadre des activités de l’association des farcis et des gâteaux sous les conseils de Nathalie GHEZZANI.
 
Au four, Franco MERIANO et BRUNO GODART ont assuré toutes les cuissons.
 
Un remerciement chaleureux à BRUNO qui a réalisé le pain de la fête avec de nombreuses variétés, et nombre de pichades de sa création.
 
BRUNO nouveau venu au village a ainsi exprimé son souhait de participer par son expérience à la fête.
 
Il faut savoir qu’il est boulanger de métier à la boulangerie COSTA de MONACO et que son généreux patron a offert tous les ingrédients !
 
Merci encore à Gilbert STASIO qui a concocté sa « socca » exceptionnelle.

Merci également à la société de chasse et son jeune Président Romain qui ont offert du gibier, sanglier et chevreuil.

La journée s’est déroulée dans une ambiance festive et très amicale et chacun a pu goûter les plats apportés par les participants échangeant des recettes et des idées.
 
On a chanté et dansé…. Jusque sur les tables car cette année la place s’est avérée trop petite !
 
« a l’an que ven »
 
 
 
 
 
   

Imprimer Transmettre cet article à un(e) ami(e) Générer un PDF à partir de cet article
> Agenda
Mois précédentMars 2017Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
Aujourd'hui
> Liens utiles