> Inscrivez-vous sur notre site !  puces de couleur
En cliquant ici, ou sur le lien "S'inscrire" présent en bas de toutes les pages de ce site, vous pouvez vous créer un profil personnalisé sur notre site qui vous permettra ensuite de vous abonner aux sujets qui vous intéressent, et de recevoir nos informations.
L'adresse email que vous nous confiez lors de votre inscription est protégée et utilisée exclusivement pour le site Internet de la Mairie de Gorbio (voir nos Mentions Légales).
Actualités générales : Les samedis d'automne à Gorbio
le 20/10/2017 10:40:00

AU CHATEAU DES LASCARIS les 7 -14 -21 Octobre à 18h
Entrée Gratuite

Dans le cadre de l’exposition hommage à RAZA qui se tient au château jusqu’au 1er novembre, la municipalité organise trois soirées avec au programme :
 
Le Samedi 7 octobre à 18h, un récital du grand guitariste Philippe LOLI qui a enregistré plusieurs CD et se produit dans de nombreux pays.
Entre deux tournées cet interprète dont le talent est reconnu a accepté ce concert à Gorbio à la grande satisfaction de son ami le Maire.

 
Le Samedi 14 octobre toujours à 18h et dans la voûte de la tour Lascaris, Michel IMBERT proposera aux amateurs d’art et du peintre RAZA une conférence avec projection et visite guidée de l’exposition.
C’est une occasion exceptionnelle de mieux connaitre l’œuvre du maitre indien, et sa vie, depuis les paysages de Barbaria et sa rivière dans le Madhya Pradesh, ses études d’art et son arrivée à Paris et puis son coup de cœur pour Gorbio, son atelier, sa donation.
Michel Imbert guide conférencier est aussi l’expert référent des œuvres de RAZA qu’il a côtoyé depuis son enfance, la maison du peintre étant voisine de celle de ses parents.
Son livre « An introduction to the painting of Raza » en français et en anglais et une analyse référente de l’œuvre du peintre.

 
Le samedi 21 octobre, même lieu même heure, il sera proposé aux amateurs de danse classique Indienne un spectacle dans le style et la technique Odissi et dans ses costumes traditionnels.
Les danseuses expérimentées et talentueuses appartiennent à l’association « Milam » de Denise Allanic qui se produit régulièrement dans le cadre de manifestations sur l’inde.
Ces trois soirées s’inscrivent dans le cadre de l’hommage à RAZA, exposition appréciée et très visitée depuis son inauguration début juillet et qui fermera ses portes le 1er novembre.

Imprimer Transmettre cet article à un(e) ami(e) Générer un PDF à partir de cet article
> Agenda
Mois précédentOct 2017Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
Aujourd'hui
> Liens utiles