> Inscrivez-vous sur notre site !  puces de couleur
En cliquant ici, ou sur le lien "S'inscrire" présent en bas de toutes les pages de ce site, vous pouvez vous créer un profil personnalisé sur notre site qui vous permettra ensuite de vous abonner aux sujets qui vous intéressent, et de recevoir nos informations.
L'adresse email que vous nous confiez lors de votre inscription est protégée et utilisée exclusivement pour le site Internet de la Mairie de Gorbio (voir nos Mentions Légales).
Actualités générales : UN ACTE BARBARE
le 28/12/2017 12:50:00

Le Maire a été scandalisé à la lecture du rapport qu’il a reçu, photos à l’appui, de la Ligue pour la Protection des Oiseaux de la Région PACA :

Un grand oiseau, d’une espèce protégée, un héron garde-bœufs (bubulcus ibis) a été sèchement abattu d’une balle, dans la vallée de Gorbio,  le 4 décembre dernier.
 
Les habitants de cette vallée en seront très attristés eux  qui apprécient la présence de diverses espèces de hérons qui survolent le torrent du Gorbio et notamment, un grand héron cendré qui ,  il faut l’espérer,  ne connaitra pas le même sort…
 
Le jeune président de la société de chasse de Gorbio, Romain BRACCO, a tenu lui aussi à exprimer son indignation, précisant que tous les chasseurs de Gorbio ont à cœur de respecter les espèces protégées et que la zone où s’est produit ce geste regrettable est urbanisée et ne fait pas partie des territoires de chasse de la commune.
 
Il ajoute que, pour lui, un grand oiseau blanc, au vol lent et majestueux, ne peut être confondu avec du gibier et qu’il ne peut s’agir que d’un geste isolé et barbare.

                      

Imprimer Transmettre cet article à un(e) ami(e) Générer un PDF à partir de cet article
> Agenda
Mois précédentJan 2018Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
Aujourd'hui
> Liens utiles