Hier, premier jour de déconfinement, la météo pluvieuse rendait encore plus morose la pré-rentrée des enseignants de nos écoles.
Heureusement, grâce au travail des employés communaux durant toute la semaine dernière , ils ont trouvés les locaux prêts, conformément aux directives pourtant très strictes du protocole sanitaire à respecter.
A l’école maternelle, 3 enfants de la Grande Section plus 1 enfant de personnel soignant étaient présents ce matin, accueillis par maîtresse Myriam ARMAND , aidée par Julie et Natacha, tandis qu’à l’ école élémentaire du village , c’est maître Killian FERRARIS qui recevait 6 élèves de CP et 5 de CM2 , Lydia et Patricia M . assurant l’entretien des locaux et la surveillance du repas.
Souhaitons beaucoup de courage à ces enseignants qui ont la charge de faire respecter les si contraignantes consignes de sécurité et particulièrement en maternelle où même l’aide au déshabillage des enfants leur est interdit. Merci à eux, merci à nos agents communaux.
Le retour dans les écoles de la totalité des classes aura lieu le lundi 25 mai et nécessitera encore beaucoup de mises au point.