Ce mardi 1 septembre 2020, ils étaient tous là, nos écolières et nos écoliers , bronzés, fiers de leurs beaux habits et cartables neufs , heureux de retrouver leurs copains et leurs maîtresses . Enfin… heureux mais malgré tout un peu inquiets de quitter Maman et Papa , quelquefois pour la première fois, à l’école maternelle.
Dès 7h30, les garderies accueillaient les premiers arrivés . A la maternelle Jacqueline Dental , Maîtresse Cristelle, entourée de Chantal, Stéphanie et Julie, retrouvait tout son petit monde dans sa classe et , après un passage obligé aux lavabos pour un lavage des mains (protocole sanitaire oblige) séchait vite quelques inévitables larmes.
Maîtresse Myriam quant’à elle , accueillait les plus plus grands dans la cour. Cette année , Melle Cristelle EINEIGER , la Directrice, accueillera 14 élèves de Petite Section (PS) et 7 de Moyenne Section (MS) alors que Mme Myriam ARMAND aura en charge 7 MS et 15 Grands (GS).
A la garderie de l’école élémentaire ,les plus grands étaient accueillis par Patricia et les maîtresses Rafaella et Laurence .Les retrouvailles étaient plus joyeuses et animées.
Mme Raffaella NOERO , la Directrice, s’occupera de 10 CP et 11 CE1 , et Mme Laurence LANTENOIS de 8 CE2, 10 CM1 et 10 CM2.
Dans les deux écoles, les effectifs sont en augmentation cette année et nous souhaitons courage et patience à nos enseignantes dévouées , d’autant que les contraintes liées à la crise sanitaires ne facilitent pas leur tâches.
A noter que cette année, le restaurant scolaire du village fonctionnera dans la salle des Fêtes Louis GIAUSSERAN. En effet , l’ancien réfectoire , nécessitant de gros travaux d’assainissement ,deux ouvertures dans la cloison entre la cuisine et la salle ont été faites pour permettre le passage des aliments.
Enfin, comme la municipalité s’y était engagée dans son programme électoral, la navette de ramassage scolaire sera mise en place début octobre, le recrutement du nouvel agent municipal, par le biais de Pôle Emploi ayant été retardé par les vacances.
BONNE RENTRÉE À TOUS
Merci à Mme Josiane PERCHE , une mamie photographe de Gorbio .