Orange améliore les débits internet pour plus de 200 foyers de la commune de Gorbio dans le cadre du programme Orange Territoires Connectés.
Orange investit et modernise ses réseaux pour améliorer le confort d’accès à internet des habitants de la commune de Gorbio. Ils ont maintenant accès à la technologie VDSL21 .
Plus de 200 foyers viennent de bénéficier d’un débit amélioré. Grâce à cet investissement, près de 90% des foyers de la commune peuvent d’un débit supérieur ou égal à 4Mb/s.
Grâce à cet investissement, 90% des foyers de la commune ont un débit égal ou supérieur à 30Mb/s Avec ces nouveaux débits, les foyers bénéficient d’un meilleur confort dans tous leurs usages internet, comme le chargement de fichiers vidéo ou le partage de fichiers photos avec des proches. Les entreprises du territoire profitent également de ces débits améliorés pour échanger leurs données plus facilement (messagerie électronique, transferts et téléchargements de fichiers volumineux, etc.).
Une opération de modernisation du réseau de la commune dans le cadre du programme Orange Territoires Connectés
Avec « Orange Territoires Connectés » annoncé en juin 2016 par Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange, Orange a pour ambition d’améliorer rapidement la connectivité de 2,5 millions de logements en zones peu denses.
Orange poursuit ainsi le déploiement du réseau et s’engage à améliorer très significativement la connectivité des foyers et des professionnels en zones rurales sur le réseau fixe afin de permettre aux habitants de ces territoires de bénéficier d’une solution en haut débit de qualité.
Le VDSL2 : à quoi ça sert ?
VDSL2 est l’acronyme de Very high speed Digital Subscriber Line 2. Comme son nom l’indique, le VDSL2 est le successeur du VDSL, un protocole de transmission qui booste les débits Internet sur les réseaux de paires de cuivre. Standardisé par l’Union Internationale des Télécommunications en février 2006 (ITU G.993.2), le VDSL2 améliore sensiblement les débits en réception et en émission sur les lignes téléphoniques.
1 Pour une connexion VDSL2 : accès à internet VDSL2 avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mbits/s, pouvant être compris entre 15 et 50 Mbits/s uniquement sur les lignes les plus courtes (moins de 1km) et un débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbits/s pouvant atteindre 8 Mbits/s uniquement pour les lignes les plus courtes (moins de 1km) avec Livebox compatible. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne. Débit descendant minimum garanti de 512 kbits/s.