Dans notre commune, comme dans toute la France, une nouvelle phase du recensement concernant la population se déroulera du 19 janvier au 18 février. Trois agents recenseurs ont été missionnés pour le compte de l’Insee.
Mmes DUCRET Géraldine, PRAULY Rebecca, et MASSENET Mélanie, agents recenseurs, vont parcourir la commune afin de remettre, puis récupérer les questionnaires de l’INSEE.
Ci-dessous le spécimen de la carte des 3 agents recenseurs de la commune.
A noter qu’il est possible, après le passage des agents recenseurs de répondre par Internet au questionnaire en ligne. Infos sur : www.le-recensement-et-moi.fr
Il faut savoir que la participation au recensement est obligatoire : c’est un devoir civique (loi du 7 juin 1951)susceptible d’amende en cas de refus.
En effet, le recensement est très important pour notre commune, car il s’agit de recenser la population et tous les logements (même ceux vacants ou secondaires).
Ces informations permettent de déterminer les besoins des habitants et d’élaborer des projets en matière d’équipements collectifs : agrandissement des écoles, amélioration de la voirie…
Que les administrés se rassurent, les questionnaires sont transférés à l’INSEE à Marseille, où ils deviennent anonymes.
Une nouveauté pour cette année, les personnes pourront se faire recenser directement sur internet, l’agent recenseur communiquera à chacun son identifiant.
Du 4 janvier jusqu’au lundi 16 inclus, les agents effectuent leur tournée de reconnaissance et distribuent dans chaque boîte aux lettres un courrier explicatif.
La municipalité vous remercie par avance de votre participation et espère que le meilleur accueil leur sera réservé.